moteur de recherche

CUI Yangyang

Doctorant

Equipe MECA

 

Localisation géographique : Bureau 115, bâtiment Lavoisier, UPEM

Tél :

Email : yangyang.cui@u-pem.fr

 

Sujet de thèse : Effets domino sur les installations industrielles et ingénierie des installations chimiques et de la sécurité

 

Résumé du projet de thèse :Cette étude porte en détail sur la loi de propagation de l’explosion d’un nuage de gaz sans contrainte et sur les facteurs déterminants, tels que la taille du nuage de gaz, l’énergie initiale, le rapport d’équivalence chimique et la proportion de gaz combustibles mélangés allant de la petite taille à la taille technique. La loi de propagation et le mécanisme de flamme et de pression pendant l'explosion sont étudiés. Il examine également si le DDT peut se produire et les conditions de sa conversion.

Résumé du projet de thèse en anglais :This study focus on the propagation law of unconstrained gas cloud explosion in detail and the influencing factors, such as gas cloud size, initial energy, chemical equivalence ratio and proportion of mixed combustible gases from small size to engineering size. The propagation law and mechanism of flame and pressure during explosion is investigated. It also explores whether DDT can occur and the conditions of its conversion.

 

Directeur de thèse : A. MERBAKI

Autres encadrants : 

Source de financement : CHINA Scholarship Council